La Globalité et le grand impact de la passion automobile.

La passion automobile est un phénomène mondial et son impact économique est conséquent voir primordiale dans le domaine du luxe. Certes ces dernières années avec l'avènement des fortunes d'Asie (notamment Chine et Inde) et des fortunes colossales et fulgurante du NET (surtout dans la Silicone Valley), les prix ont atteint des sommet insoupçonnables dans tous les domaines du haut de gammes, on a bien vu dernièrement dans une vente aux enchères à Hong Kong le fameux sac Birkin de Hermès (vendu initialement 7000 Euros) vieux de 20 ans partir pour 183 000 Euros, lorsque on passe à l'hôtellerie; les suites royales comme celle du Martinez à Cannes avec vue sur la méditerranée coûte 36000 Euros la nuit; sachant que pour ce prix, le petit déjeuner n'est pas compris (sans aucun complexe, il y de magnifiques villas à Azeffoun avec vue sur la baie pour l'équivalent de 50 Euros la nuit).



On constate bien maintenant comment les marques de luxe ont créé des département digital et investit en force les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) car ils ont bien saisi son impacte sur leurs vente. Dans l'horlogerie; Rolex avait produit une série limité de 12 modèles chronographe en 1942 conçus pour pilotes automobile, dernièrement dans une enchère à New York; une de ces montres est partie pour 1.38 million d'Euros, sans oublier la location de yacht de plaisance pour une moyenne de 100 000 Euros par semaine.



Mais dans le domaine du raffinement suprême; l'automobile est de loin l'acteur le plus important, rappelons que à titre d'exemple les 803 BMW M4 GTS (la marque Bavaroise avait initialement décidé de produire 700) ont toutes étaient vendu sans que leur propriétaires ne les essaient de même Stephan Winkelmann avait déclaré que les 40 acheteurs de la Bugatti DIVO sont tous propriétaires de CHIRON et on payés 5 millions d'Euros hors-taxes leurs voitures avant l'entame de la production de celles-ci.



Les chiffres mondiaux du secteur du luxe pour l’année 2019 publié par l’OMC et les cabinets de consulting spécialisé montrent clairement que dans ce secteur ; l’automobile et de loin le leader, voici les chiffres :

- Voitures 510 Milliards d’Euros

- Mode et beauté 275 Milliards d’Euros

- Hôtellerie 210 Milliards d’Euros

- Art 52 Milliards d’Euros

- Location de Jet et Yacht privé 24 Milliards d’Euros.

Voila qui prouvent le grand impact économique au niveau mondial de la voiture.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6
  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6 Marketing © 2021 

d6algeria@gmail.com  |  (+213) 023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie